1. Godzilla (1998). C'est un euphémisme de dire que ce film est important pour moi. Depuis que j'ai vu ce géant rôder dans les rues de New York, je suis accro aux monstres géants. C'est toujours un de mes films préférés.
2. Ce sera très large, mais je dois m'en tenir aux rugissements de Godzilla. C'est l'un des effets sonores les plus emblématiques de l'histoire du cinéma, et j'aurais du mal à trouver mieux.
3. Cette interprétation pourrait être controversée, mais je choisirais Godzilla vs. Kong. Il y a des séquences d'action spectaculaires, et le générique de début est excellent, mais le reste du film est très décevant, surtout en ce qui concerne les personnages.
4. La trilogie Gamera de Kaneko est vraiment à suivre, mais si je devais n'en choisir qu'un parmi les trois, je choisirais La Revanche d'Iris. Un kaiju eiga de premier ordre, avec des effets qui surpassent toujours la plupart des jeux du genre, même des années plus tard.
5. Même à l'époque, je n'étais pas très familier avec les Power Rangers (sans parler de Super Sentai) en dehors du film Mighty Morphin Power Ranger et de Turbo, donc je ne peux honnêtement pas répondre à cette question.
6. Je n'ai regardé que SSSS Gridman, donc je ne connais pas tous les kaiju, mais j'aime Ghoulgilas, cela me rappelle un peu certains des premiers concepts de Spacegodzilla et Orga, mais le design est remarquable en soi.
7. Il faudrait quand même que ce soit Godzilla, notamment son apparition dans le film de 2014. Je pense qu'ils ont vraiment visé juste en proposant un design original et novateur, parfaitement en phase avec le style traditionnel de Godzilla.
Je sais que c'est de la triche, mais je ne peux pas en choisir un seul. C'est l'époque avec laquelle j'ai grandi, alors j'avoue pleinement mon parti pris.
9. C'est vraiment difficile, il y a tellement de gens formidables qui font des illustrations officielles et des fan-arts. En voici quelques-uns qui me semblent particulièrement intéressants : Yuji Murakami, Yuji Kaida, Noriyoshi Ohrai, Matt Allsopp.
10. Je n'ai jusqu'à présent atteint que Leo, donc je suis sûr qu'il y a des séries phénoménales qui m'attendent, mais je vais opter pour Ultraseven pour l'instant.
11. Il y en a de très bons, mais les œuvres nord-américaines sont tout simplement emblématiques pour moi. Un chef-d'œuvre.
12. C'est un peu fou, je sais, mais Yongary contre Godzilla. Avec un design revisité des deux précédents, je pense que ce serait vraiment cool de voir Yongary revenir, espérons-le dans un bon film cette fois. Que le Roi des Monstres affronte l'un de ses imitateurs.
13. Je dirais que la trilogie Heisei possède les meilleurs costumes de la série, mais de tous, celui de La Revanche d'Iris me semble particulièrement remarquable. Plutôt audacieux, mais terriblement stylé quand même.
14. Ce sera toujours Knifehead pour moi.
15. En termes de style et de jouabilité, c'est à chaque fois La Guerre des Monstres. Un jeu super amusant, simple à prendre en main et un hommage touchant à plusieurs de mes films de science-fiction et de monstres vintage préférés.
16. Si je devais n'en choisir qu'un, ce serait probablement MFS-3 Kiryu. Pour moi, c'est un look emblématique de Mechagodzilla.
17. J'avais presque oublié, mais ma réponse est sans hésiter Barugon. Un kaiju vraiment amusant et unique. Illustration : @D0PEP0PE
18. Je dirais le souffle atomique de Godzilla, mais c'est trop facile. Je dirais les rayons maser de Kiryu.
19. Il me reste encore BEAUCOUP de choses à faire en termes d'Ultraman, donc je n'ai pas le plus grand échantillon, mais j'aime vraiment Alien Baltan.
20. Ce type m'accompagne depuis que je suis fan de Godzilla. D'après ma mère, un proche en possédait un, et lors de notre visite, j'ai été immédiatement attiré par lui et je l'ai voulu. Il a eu la gentillesse de me le laisser garder, et c'est un trésor personnel.
21. Je ne sais pas combien de fois je reviendrai sur ce film, mais la bataille finale de Gamera 3. De l'intensification à la musique, en passant par les effets spéciaux exceptionnels, je pense que c'est l'un des meilleurs du genre. De tous les temps.
22. Oh, c'est une question difficile, il y en a pas mal. Je choisirais l'atterrissage de Godzilla à Manhattan dans G98. C'est la scène qui a tout changé pour moi.
23. Il existe pas mal de films de monstres géants médiocres, mais Pacific Rim Uprising serait mon choix. Un énorme recul par rapport au premier film à mon avis, à tel point que je ne l'ai vu que deux fois et que je n'y suis jamais retourné depuis.
24. Objectivement l'une des figures les plus importantes de la création et de l'héritage de Godzilla, Ishiro Honda.
25. Un choix étrange pour certains, mais certains Gamera Kaiju dans un épisode de Franklin. En l'apprenant des années plus tard, j'ai trouvé ça mignon.
26. Encore une question difficile. Il y a plein de créatures que j'aime en dehors des kaiju eiga japonais, mais je trouve que Clover transmet très bien la même sensibilité, donc je la choisis. De plus, le design est excellent.
27. Un jour de retard, mais peu importe. Je n'ai pas encore regardé la série, mais le générique de Ginga est un vrai succès.
28. L'une des figurines que j'ai toujours rêvé d'avoir est la Trendmasters Ultimate Godzilla. Un choix évident pour moi, car je suis un fan inconditionnel de ce design.
29. Shin Godzilla est un chef-d'œuvre. Non seulement un excellent film de kaiju, mais un excellent film en général. Il reste mon film préféré de la renaissance actuelle du kaiju.
30. Sans conteste son apparition dans Tokyo SOS. Elle est incarnée d'une manière qui, à mon avis, surpasse la plupart des tentatives précédentes. Elle offre une action vraiment réussie, et sa présence reflète parfaitement la nature divine du kaiju.
31. Honnêtement, c'est l'un de mes préférés. J'aimerais vraiment le voir utilisé à l'avenir. Une parfaite mise à jour des designs classiques de Toho, avec des éléments du Godzilla de Legendary.