Passer trois semaines au camp NYSC peut être trompeur pour les personnes en couple. Après le camp, presque tout le monde se serait contenté de leur compagnie pour l'année suivante. Pour certains, c'est une année d'« exploration », loin de leur partenaire principal pendant un certain temps, pour pouvoir en essayer un autre.
Personne. Pendant le camp, j'ai vu des choses. Certaines femmes mariées ont laissé tomber leur alliance pour faire semblant d'être célibataires pendant trois semaines. Des hommes et des femmes déjà engagés dans une relation sérieuse ont laissé tomber leurs engagements pour s'amuser le temps que ça dure. Il se passe beaucoup de choses au camp. Et cela demande beaucoup de réflexion personnelle.
La discipline pour ne pas céder à la « tentation ». Certains souhaitent sincèrement trouver le véritable « amour », mais la plupart sont simplement venus pour « jouer ». Pourquoi est-ce que je dis tout ça ? Si vous avez pu construire une relation avant de partir en mission, ne la gâchez pas pour du « plaisir » de courte durée.
Vous avez tous du mal à joindre les deux bouts et votre petite allocation ne représente rien, à mon avis. Après votre année de service, une autre réalité s'imposera. Vous serez désormais confronté au monde du travail. Ou peut-être envisagerez-vous de poursuivre vos études à l'étranger. La plupart des « relations » que vous aurez
Ce que vous trouverez pendant votre année de service ne durera pas au-delà de votre année de service. Je connais une femme mariée qui est partie en camp et a refusé d'être redéployée dans l'État où vivait son mari. Quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu qu'il l'étranglait. Il l'avait étranglée au niveau 200 lorsqu'il l'a épousée.
Elle n'avait pas beaucoup de « liberté » car elle allait à l'école depuis son domicile conjugal. C'était choquant à entendre, mais c'est arrivé. Ce qu'elle a fait pendant son année de service, je l'ignore. Mais la vérité, c'est qu'elle disait vouloir de la « liberté ». La relation au NYSC est principalement
« Arnaque » et je suis sûr que les personnes impliquées le savent. Ce sont ces personnes qu'elles ont laissées derrière elles qui me font pitié. Avec un peu de chance, votre vraie relation vous attendra toujours. Si vous n'avez pas de chance et que vous vous laissez emporter, vous ruinerez ce à quoi vous auriez dû vous accrocher. Sinon,
Si vous n'entretenez aucune relation sérieuse avant d'aller au camp, réduisez vos espoirs d'en trouver une. Rares sont ceux qui auront la chance de trouver une relation qui mènera au mariage. Les autres ne seront que du charme, des astuces, des promesses en l'air et de faux « amours ». Presque tous ceux que vous rencontrerez au camp partiront.
Quelqu'un de cher derrière. Certains sont mariés, d'autres se marieront immédiatement après la cérémonie. Ils se serviront de vous juste pour passer le temps. Si vous souhaitez vraiment avoir une relation sérieuse après l'école ou la cérémonie, assurez-vous de rester proche ou dans le même État que la personne avec qui vous sortez. Fin.