4/ MISSING PICTURES reprend des films non réalisés et les transpose en un traitement VR spatialisé. Une gamme fascinante de formes et de styles narratifs immersifs. Je détaille les 5 épisodes avec le réalisateur @lementdeneux et la productrice @Orianehurard d'@AtlasVcorp :
5/ EVOLVER de @marshmallowlf a été mon expérience VR préférée de @Tribeca Immersive. Un voyage impressionnant retraçant la circulation sanguine dans le corps humain et explorant les thèmes de l'interconnectivité et de l'inter-être. J'ai fait une plongée en profondevoicesofvr.com/1104-tribeca-x…
6/ PLASTISAPIANS propose des expériences d'incarnation vraiment intéressantes dans son éco-fiction surréaliste, spéculative et féministe sur le plastique qui imprègne nos corps. Je décortique tout cela avec @chekhanovich et @edith_jorisch, qui ont collaboré avec @bonjourdpt et @thenfb :
7/ J'ai découvert l'histoire derrière le documentaire volumétrique ZANZIBAR : TROUBLE IN PARADISE qui a été présenté en première à Tribeca sur l'écran holographique 65 pouces de @LKGGlass en discutant avec @springbokvr et les co-réalisateurs de la pièce sur voicesofvr.com/1106-tribeca-x…tilisé la vidéo et les données spatiales de l'iPhone.
8/ Si vous l'avez manqué : Voici ma conversation avec le PDG de @LKGGlass, @shawninvents, qui présente leur dernier écran holographique de 65 pouces et certaines des innovations technologiques qui le rendent fonctionnel. C'est une vérvoicesofvr.com/1100-looking-g…ax.com/kentbye/status…de.
9/ EXPOSITION : une combinaison de gestes emoji 3D et d'une soirée virtuelle sociale, en plus d'une visite vidéo à 360° des artistes PoC de Portland, dans le Maine. J'ai discuté avec @janaesound (@wearecywoc) et @theoliciousphd, qui ont collaboré avec @tripdragon et @svoicesofvr.com/1107-tribeca-x…ON).
10/ Le LGBTQ+ VR MUSEUM a remporté le premier prix Tribeca Immersive New Voices pour sa collection d'objets et d'histoires touchants racontant une histoire collective. J'ai discuté avec @AntoniaRForster de son parcours unique en VR et de la réalisation de cette œuvoicesofvr.com/1108-tribeca-x…
11/ L'une des plus grandes provocations de Tribeca Immersive était PLANET CITY VR, une expérience architecturale spéculative visant à reloger les 10 milliards d'habitants de la planète dans une ville de la taille du Texas. Je décortique tout cela avec @liamvoicesofvr.com/1109-tribeca-x…tion préférée :
12/ REACHYOU est une exploration de la narration en réalité augmentée Slow Media, qui vous propose des transmissions du futur pour vous connecter à la tendresse du présent. Je m'intéresse en profondeur à leur processus itératif et à leur parcours avec @jgmakes et @inlovethere.
13/ Voici un enregistrement des Tribeca Talks que j'ai animés sur le thème « Faire la différence avec les récits immersifs non fictionnels », avec des créateurs de CONTAINER, INTRAVENE et PLEASE, BELIEVE ME. Ce document aborde la structure et les formes de narratiovoicesofvr.com/1111-tribeca-x…de nombreux défis.
14/ Ma dernière interview à New York a été un entretien avec le PDG d'@OpenBCI, @ConorRussomanno, et Joseph Artuso sur le projet Galea, après une démonstration pratique. Des capteurs EOC, EMG, EDA, PPG et 10 EEG sont disponibles, mais leur fusion n'est pas encore pvoicesofvr.com/1112-openbcis-…ons sur les prochaines étapes :
FIN/ Voilà pour mes 13 interviews et 11 heures de reportage à Tribeca. Si ce travail vous intéresse, n'hésitez pas à me soutenir sur Patreon : https://t.co/eS3Zpatreon.com/voicesofvrers le reste de ma couverture en temps réel de Tribeca Immersive. 👇