🗣🎙[INTERVIEW] @gisebu a rendu visite à @estipozzo chez lui. Il y présente son nouveau livre, « It's the Economy, You're Not Stupid ». Suivez l'article sur htradioconvos.com.ar[SUJET OUVERT]
@estipozzo : « J’ai écrit ce livre parce que je pense que parler d’argent est un sujet tabou pour nous. »
@estipozzo : « Ce qui nous arrive, c'est que nous sommes très occupés par les choses que nous devons faire, et la dernière chose la plus importante est la façon dont nous organisons ce que nous voulons faire, et l'argent est un outil fondamental pour y parvenir. »
@estipozzo : « J’ai toujours été très organisé et économe, car j’ai toujours associé le fait d’avoir de l’argent au fait de faire les choses librement. »
@estipozzo : « En général, le salaire des femmes constitue le revenu du ménage. Dans ma famille, ma mère payait les études, et l'argent de mon père servait à payer le loyer ou l'achat d'une voiture. » (SUITE)
« Toutes ces choses ont à voir avec la façon dont la société est organisée socialement autour de l’argent. »
@estipozzo : « La violence sexiste ne se limite pas aux coups ou aux violences psychologiques. Certaines femmes ignorent que leur mari a des comptes cachés. Il s'agit de violences patrimoniales et économiques, inscrites dans la loi argentine. »
@estipozzo sur l'infidélité financière : « L'infidélité financière se produit lorsque l'une des deux personnes du couple a des dépenses cachées alors que ce n'est pas prévu dans l'accord. »
@estipozzo : « Mandala, ma chatte, est la véritable protagoniste. Elle figure dans les remerciements du livre ; j’ai écrit : Merci infiniment, Mandala, pour cette famille interspécifique que nous avons créée. »
@estipozzo : « Faire du journalisme économique dans ce pays est très difficile, très mouvementé, mais c'est un grand défi. »
@estipozzo : « Il est très difficile pour les médias d’être ouverts à d’autres perspectives concernant les différences structurelles. Le système capitaliste engendre les inégalités et la pauvreté ; je ne pense pas que ce soit juste, et c’est de ce point de vue que je parle. » (SUITE)
« La même chose m’arrive avec les inégalités de genre ; je ne peux pas les ignorer dans ma pratique professionnelle. »
@estipozzo : À propos de son incursion dans un monde d'hommes : « Ça a été lent. J'ai commencé quand j'avais moins de 30 ans. J'étais souvent invitée à sortir, et je devais jongler entre dire non à la source, ce qui n'arrive pas à mes collègues masculins. »
@estipozzo : « Il est important de faire connaître l'économie sur les réseaux sociaux, car nous devons discuter de la vision la plus répandue du système économique, qui est beaucoup plus libérale. »
@estipozzo : « Je pense que c’est anormal que certaines personnes n’arrivent pas à joindre les deux bouts. Nous vivons dans un système où l’argent existe, et nous, progressistes, devons d’une manière ou d’une autre répondre à cette demande sans laisser toute cette place à la droite. »
@estipozzo : À propos de la situation économique de l'Argentine : « Ce qui m'inquiète le plus, c'est l'inflation. Dans un contexte où les prix augmentent comme ils le font, on est sûr que des gens manquent de nourriture. C'est un phénomène que la politique ne peut ignorer. »