J'ai demandé à un groupe d'enfants de 6 ans : « Qui devrait être le prochain Premier ministre ? » Ils ont eu quelques réflexions. UN FIL DE DISCUSSION
Rory - « Susanna » Rory a une nouvelle petite amie… Devinez qui c'est ? Un vrai gentleman qui ne voit que le monde en Susanna et la croit capable de diriger le Royaume-Uni. Susanna est intelligente, mais je l'ai vue essayer de tailler ses cheveux elle-même, alors je suis à côté de la plaque.
JJ - « KSI » Pour les vieux. KSI est un YouTubeur. Il a une personnalité contagieuse, même s'il n'a pas les compétences requises pour être Premier ministre. Il serait extrêmement sous-qualifié, tout comme le candidat actuel. Il n'y a pas grand-chose à faire ici, juste de l'ambiance. Il inciterait sans aucun doute les jeunes à voter.
Jack - « Hulk » : un dirigeant fort et puissant, avec un léger tempérament. J'imagine qu'il n'est pas fait pour le Parlement. Jack a dit : « Il pourrait éliminer les méchants », ce qui désengorgerait la police. De plus, les Avengers pourraient être sur son banc. Thor pourrait être chancelier.
Ravi - « Quelqu'un de gentil ». Une réponse très politique de la part du Ravster. Sans donner de noms précis, juste des caractéristiques. Je pense qu'il se lance subtilement dans la course. Ce qui pourrait faire sensation, car il aurait vraiment mon vote. Il se bat pour la justice et la paix. Un vrai leader.
Lola - « Henri VIII » J'ai dû annoncer à Lola la triste nouvelle : Henri VIII est mort. Elle a haleté comme si c'était une nouvelle de dernière minute. Je lui ai expliqué qu'il était mort il y a plus de 470 ans. Elle a de nouveau haleté. Je l'ai laissée digérer cette information cruciale.
Emma - « Je ne sais pas, je ne suis pas sûre. » Il y a une ambiguïté autour du vote en politique. Votons-nous pour une politique ou pour une personne ? Emma attend de prendre une décision éclairée et raisonnable, fondée sur des faits. Elle n'a pas encore pris sa décision, et c'est tant mieux. Cette indépendance d'esprit mènera loin.
Belle - « Donald Trump » S'il te plaît, Belle, tout sauf ça ! Imagine le tollé que ça provoquerait ? Remplacer une tignasse blonde mouillée par une orange. Belle a droit à ses opinions, alors j'ai respectueusement accepté la réponse. Même si le frisson qui m'a parcouru l'échine a persisté pendant des heures.
Mikey - « Kung Fu Panda ». Curieusement, ce personnage n'est pas si différent de celui que nous avons aujourd'hui. Un rustre maladroit et maladroit qui n'a aucune idée de ce qui se passe et qui se retrouve dans des situations auxquelles il n'est pas préparé. La différence, c'est que M. Panda tient finalement ses promesses.
Zahra - « Big Ben » J'ai plissé les yeux. Perplexe. Zahra croit-elle que Big Ben est une personne ou veut-elle vraiment une horloge pour diriger le pays ? Je suppose que le chronométrage au Royaume-Uni serait impeccable. Le problème, c'est qu'il est toujours recouvert d'échafaudages. Non, elle pense que Big Ben est une personne.
Susanna - « Rory ». Tel un couple puissant, ils se soutiennent mutuellement. Je pense qu'ils veulent diriger le pays ensemble, mais j'ai l'impression que Susanna finirait par dévorer Rory. Elle utilise Rory comme une marionnette à la JFK, usant de son charme pour séduire le peuple tandis qu'elle tire les ficelles.
FIN DU FIL Pour terminer ; Une citation d'Oli, 6 ans « Je suis petit mais je suis grand quand il le faut »
Si vous vous sentez généreux, ce serait incroyablement apprécié. 😊