Je suis sincèrement amusé par les gens qui tentent de me « démasquer » concernant des trucs tirés à des dizaines de milliers d'exemplaires, des groupes qui ont fait le tour du monde, des trucs déjà traités par Pitchfork… bref. Je n'ai pas le luxe de cacher ma honte, les gars. Allez-y, faites-vous plaisir.
J'ai assurément des explications à fournir, et je n'en ai aucune honte. Beaucoup de choses que j'ai dites et faites, dans l'ignorance, confortablement installé dans mes privilèges, sont manifestement terribles et je les regrette profondément. Personne n'est tenu de fermer les yeux là-dessus, et je me sens obligé de me racheter.
Un projet que j'ai entrepris par étapes, au fil de ma maturation, de mon évolution et de mes apprentissages. Je n'attends aucune indulgence et j'ai sincèrement le sentiment que moi et d'autres de ma génération n'avons pas été suffisamment tenus responsables de nos paroles et de nos comportements qui ont contribué à la dégradation de la société.
Pour moi et beaucoup de mes pairs, nous avons fait une erreur d'appréciation. Nous pensions que les grandes batailles pour l'égalité et l'inclusion étaient gagnées et que la société finirait par le reconnaître. Nous pensions donc que notre esprit de contradiction, notre indignation, notre sarcasme ou notre ironie ne faisaient de mal à personne.
Au contraire, nous cherchions à souligner la banalité, la nonchalance quotidienne face à notre histoire commune marquée par l'atrocité, tout en nous berçant de l'idée tacite et *erronée* que les choses s'amélioraient.
Il est grand temps que je parle de mon rôle dans l'inspiration de ces comportements « edgelords ». Croyez-moi, j'en ai croisé un paquet à des concerts et je compatis avec tous ceux qui, contrairement à moi, ont dû les subir.